La relation entre les fans du Paris Saint-Germain et l’attaquant Kylian Mbappé a connu des hauts et des bas ces dernières années. Adulé pour ses performances sportives, l’international français ne fait pas toujours l’unanimité en raison de son comportement.
Kylian Mbappé l’attaquant du Paris Saint-Germain est réintégré depuis deux semaines déjà et discute son premier match de la saison au Parc des Princes en ligue 1 contre le RC Lens.
Par le passé, l’ancien Monégasque a déjà été chahuté par le public du Parc des Princes lors de l’été 2021 face aux nombreuses rumeurs avec le Real Madrid. Mais en mai 2022, l’enceinte francilienne était aussi en ébullition pour sa prolongation…
Le CUP veut calmer le jeu Ce samedi, Mbappé, réintégré au groupe de l’entraîneur Luis Enrique il y a quasiment deux semaines, va disputer son premier match de la saison au Parc en Ligue 1 contre le RC Lens. Un retour sur les terrains après un été marqué par un long feuilleton avec son refus de partir et de prolonger son contrat, qui expire en juin 2024.
Un nouvel épisode qui a parfois provoqué la colère des supporters, notamment sur les réseaux sociaux. Mais après des récentes discussions positives entre le clan Mbappé et la direction du PSG, une question se pose: quel accueil de la part du public du Parc?
Selon les renseignements fournis par les journaux L’Équipe et Le Parisien, le Collectif Ultra Paris envisage d’adopter une approche conciliante avec une directive générale visant à apaiser la situation. De cette manière, aucune bannière négative ne sera affichée concernant l’ancien joueur de l’AS Monaco, et il devrait bénéficier d’un accueil «neutre, voire positif».
L’espoir de le voir prolonger meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale et considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Mbappé dispose d’un statut unique auprès des supporters malgré ce nouveau feuilleton. Avec l’espoir de le voir prolonger, le CUP ne compte pas le bousculer.
Et pour les autres fans, le champion du monde 2018 connaît la meilleure façon de les séduire à nouveau: marquer, encore et toujours.
Ambre Dubois